Un petit terrain de foot dans son jardin

Le jeu de football est le sport collectif le plus prisé au monde. Pour preuve, il y a des chaines télévisées, magazines, sites internet et blogs qui se consacrent entièrement à ce sport et aussi des hommes et des femmes qui ne manquent jamais un match, que ce soit en live ou à la télé. Si certains aiment tout simplement admirer l’habilité des joueurs sur le terrain, d’autres se passionnent intensément pour le foot que même lorsqu’ils sont chez eux, ils s’amusent avec un ballon de foot dans leur jardin. Parmi ces derniers, il y en a qui ont eu l’idée de créer une petite aire de jeux avec des cages de foot imaginaires, et d’autres qui ont pensé à un mini-but de foot pratique disponible dans le commerce.

mini but de foot 1

Créer soi-même sa cage de foot

Créer soi-même son but de foot est tout à fait possible, surtout, si l’on ne pense qu’à s’amuser. On peut imaginer une cage de football tracée sur les murs extérieurs, de n’importe quelle forme souhaitée. De plus, ce genre de but de foot ne prend aucune place dans le jardin pour laisser entièrement l’espace disponible au jeu. Il permet par ailleurs un jeu en solo ou en plusieurs. Pour un joueur qui veut améliorer ses performances aux tirs, cette idée dont la réalisation ne coute absolument rien, est tout simplement excellente.

mini but de foot 2

Il suffit de développer son imagination lorsqu’on veut réaliser un terrain de foot sans dépenser un centime. En effet, il est également possible de créer un but de football avec deux arbres espacés l’un de l’autre d’un ou deux mètres, ou à défaut, deux poteaux en bois ou balais. Les enfants vont beaucoup aimée cette idée et vont s’amuser comme s’ils se trouvent sur un vrai terrain de foot. Si la corde à linges est dégagée, on peut également s’en servir pour créer une cage de foot totalement improvisée. Il suffit de prendre un drap sale ou usé et le tendre avec des pinces afin de former un but de foot…ensuite commencer les tirs.

Opter pour un mini-but de foot mobile

Il faudra toutefois noter que des mini-cages de foot existent sur le marché. Ils servent notamment aux entrainements personnels des joueurs. Ce genre de cage de foot d’entrainement toute prête facilite vraiment la vie aux professionnels, eux qui ont besoin de s’entrainer même s’ils ne sont pas chez eux. Démontable et mobile, le mini but de foot s’installe sur n’importe quelle surface plane. Il peut être monté sur la pelouse comme sur le sable fin de la plage. Pour les particuliers, l’arrivée des mini buts de foot évitent l’utilisation des cages de foot faites maison. Ces dernières ne sont pas mauvaises, mais la sensation que ressentent les participants n’est pas le même qu’avec une cage de football véritable avec un filet et poteaux. De plus, aujourd’hui, les fabricants offrent un large choix de modèles et matériaux afin que tout le monde trouve la cage adaptée à ses besoins, en fonction de son niveau et de son âge.